Qu'est ce que la naturopathie?

La naturopathie est à la fois la philosophie, l'art et la science de maintenir un individu en bonne santé par des moyens naturels. Qui ne connait pas " Que ton aliment soit ta seule médecine" d'Hippocrate, père fondateur de la naturopathie. Depuis l'Antiquité, la nutrition est considérée comme un élément capital de notre santé, le praticien en naturopathie est donc là pour guider, aider son consultant et ainsi transmettre ses connaissances lors d'un accompagnement que ce soit physique, énergétique, mental, émotionnel, environnemental...

Le naturopathe a plusieurs cordes à son arc pour accompagner son consultant: Les conseils en alimentation, la phytothérapie, l'aromathérapie, la micro nutrition, des techniques de relaxations (sophrologie, massage, respirations...)... 

Comment se déroule une séance?

La première séance est toujours la plus longue, environ 1h30, puisque c'est à ce moment là que l'on établit un bilan. Je vous poserai des questions afin de connaitre votre hygiène de vie, vos habitudes... et ainsi mieux cibler vos besoins. 

La consultation est suivie d'un petite séance de réflexologie (non obligatoire) afin de donner un coup de pouce au corps dans son travail d'autoguerison. La réflexologie aidera à relancer la circulation sanguine, lymphatique et énergétique et vous aidera aussi à vous détendre et vous relaxer. 

Puis dans les jours qui suivent, vous recevrez par mail, une fiche regroupant les conseils naturopathiques que l'on aura vu ensemble.

Qu'est ce que la réflexologie?

La réflexologie est une technique manuelle de massage relaxant fait de pression sur des zones réflexes des pieds, des mains, du visage ou du dos qui permet de faire circuler l'énergie et ainsi aider à équilibrer de multiples désordres intérieurs émotionnels, physiques ou psychiques suscités par le quotidien. La réflexologie permet d'activer le processus d'auto guérison du corps. Il faut savoir qu'en énergétique chinoise, le pied est la représentation du corps, c'est une carte de nos organes.

 

A savoir que la réflexologie comporte des contre indications:

- Femme enceinte, durant les 3 premiers mois de grossesses. (demande d’une ordonnance )

- Personnes hémophiles

- Phlébite ou autres troubles de la circulation

- Traumatismes ou inflammation de pieds (entorse…)

- Personnes épileptiques

- Diabète non stabilisé

- Cancer ou des antécédents (demande d’une ordonnance )

La naturopathie et la réflexologie ne remplacent en aucun cas un diagnostic ou traitement médical conventionnel

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now